Translate

dimanche 27 janvier 2013

La famille hérisson: gâteau pour l'anniversaire de mon Loulou pour ses5 ans

Mon pierrot voulait un hérisson caché sous des feuilles pour fêter son anniversaire à l'école . J'ai cherche des idées dans mes livres et sur le web et rien ne m'a plu. Alors j'ai pris plusieurs idées ici et là et avec les miennes voilà ce que cela à donné.
J'étais un peu déçue, car ils auraient du être un peu plus bombés , mais mon Loulou a trouvé cela très beau!
C'est le plus important pour moi! Après tout!


Pour la réalisation:
J' ai pris un petit bol pour le bébé, un saladier moyen pour la maman et un plus grand pour le papa.
Comme je voulais être sur qu'ils soient mangés et qu'il n'y ait pas de problème sanitaire!!!!
(Empoisonner toute une classe c'est pas très bien vu je suppose!)
j'ai décidé de faire simple. Gâteaux au yaourt( pour 2 gâteaux mais j' aurais du faire pour 3 et le résultat se serait rapproché de ce que je voulais!)
Et pâte à tartiner aux noisettes.( tjs celle avec l' huile de palme) désolée j'ai grandi avec !pour les piquants, j'ai mis des mikados que j'ai coupé à des tailles différentes, et j'ai saupoudré de cacao en poudre.
Les têtes en pâtes d'amande sont piquées avec des cures dents dans les gâteaux. Et décorées de différents bonbons.
Les feuilles sont en pâte d'amande et découpées avec un couteau à main levée, car je n'avais ni pochoir, ni emporte pièce de cette forme.

Voilà en tout cas je me suis bien amusée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire