Translate

dimanche 27 janvier 2013

Miroir aux framboises façon cheesecake

Petite recette du dimanche imaginée à partir d' une recette marmiton.
J ai utilisé un petit moule assez haut , rond avec un fond amovible et je l ´ ai préparé la veille .

J'ai utilisé:
150 g de sablés breton.
60 g de beurre.
250 g de ricotta.
80 g de crème fraîche à 12 %
70g de sucre fin.
4 feuilles de gélatine .
250g de framboises.
2 cuillères à café de lemon curd.

~ Faire fondre le beurre et réduire les gâteaux en miettes.les mélanger.
Tapisser le fond du moule avec du papier sulfurisé et beurrer le tour du moule. Répartir la préparation sur le papier et tasser un peu.
J ´ ai laissé reposer une heure au frigo.

~Pour la crème à la ricotta:
Faire ramollir 3,5 feuilles de gélatine dans l'eau.une fois ramollie faites la fondre avec la crème fraîche à feu très doux.
Dans un plat mélanger la ricotta, la crème fraîche et 60 g de sucre.
Ajouter le lemon curd et mélanger bien. Verser sur le biscuit . Laisser reposer deux heures au frigo.

~Pour le miroir:
Faire tremper le reste de gélatine. Soit 1,5 feuilles.
Faire chauffer doucement les framboises jusqu à obtenir une purée. Ajouter la gélatine ramollie et continuer à chauffer. Mélanger bien.
Passer au tamis pour supprimer les grains et verser sur la crème qui doit être prise. Garder au frigo la nuit et démouler au moment de servir en décorant avec quelques framboises.

La prochaine fois, je le ferai avec du philadelphia. La ricotta est un peu lourde pour ce dessert je trouve , et je rajouterai 1cuillerée de lemon curd.


Bon appétit!!!

Cette recette est pour 8 personnes et fait 6 pro points ww. Pour ceux et celles qui sont au régime comme moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire