Translate

dimanche 31 mars 2013

Cupcakes de pâques

J'ai pris la recette dans le livre "cupcakes,la véritable recette des cupcakes américains" d'Alisa Morov".au édition marabout et je l'ai adapté a mon goût.
Pour 18 cupcakes environ:

75 g de cacao en poudre
300 ml d'eau
3 oeufs
1 c a c.d'extrait de vanille
280g de farine T 55
300 g de sucre
1 c à c. de levure.
3/4 de c. à c. de sel
190 g de beurre doux.

Préchauffer le four à 160 degrés.
Mélanger cacao et eau bouillante.reservez.
Mélanger les oeufs avec 1/4 de la solution cacaotée et la vanille.
Mélanger dans un robot la farine , le sucre le sel et la farine.
Incorporer le beurre et le reste de la solution cacaotée.
Ajouter le mélange avec les oeufs en 2 fois.
Garnisser les caissettes au deux tiers.
Faire cuire 20 à 25 minutes. Et surtout n'ouvrez pas la porte du four avant les 15 premières minutes. Sinon vous aurez comme moi des cupcakes tout raplapla!
Dégoûtée!

Ensuite moi j'ai fait un trou dans le milieu et j'y ai mis du salidou( caramel au beurre salé).

Pour le dessus je n'ai pas fait la crème au beurre préconisée car je n'aime pas ça.
J'ai mélangé 150 g de chocolat au lait avec 15 cl de crème fraîche et 2 cuillères à soupe de mascarpone.
Cela est pour 6 cupcakes .
Après j'ai décoré avec les chocolats que j' avais fait hier.
Bon appétit!









1 commentaire:

  1. C'était trop bon! À refaire. Avec le caramel au beurre salé une pure merveille !

    RépondreSupprimer