Translate

jeudi 21 février 2013

La sauce tomate au basilic.


-tomates, huile d'olive, basilic,sel et
poivre

Ébouillantez les tomates pour enlever la peau .
Dans une poêle faites chauffer les tomates avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
salez et poivrez.
Quand les tomates font une purée , arrêtez la cuisson .Ajoutez des feuilles de basilic fraîches si possible à votre convenance et mixez le tout.
La sauce ne se conserve pas longtemps au frigo. Je verse la sauce dans des gobelets en plastique que je filme et que je congèle bien droits ou je le verse dans des moules en silicone individuels.
Quand j' en ai besoin je casse le gobelet et je fais décongeler au micro onde.
Je m'en sert comme base pour mes pizzas, bolognaises, boulettes,pâtes, etc...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire